Je vous invite à découvrir quelques-unes de mes inspirations. Elles sont présentées sous forme d’esquisses, pensées pour devenir des sculptures monumentales. celles-ci pourront être réalisées dans des matériaux adaptés aux espaces publics.

Pour assurer cette démarche, je prends appui sur l’expérience que j’ai acquise au cours de ma carrière. Je la dois à mes maîtres, aux cathédrales que j’ai restaurées et à la foule d’essais que j’ai menée, avec les matériaux les plus divers, pour réaliser mes créations.

Ces propositions ne sont pas limitatives et permettent de situer l’esprit de mon travail, que ce soit pour des commandes sur des thèmes précis ou l’exploration de nouvelles pistes.

Les sculptures présentées s’articulent souvent autour d’une structure. Leurs formes, leurs matériaux et leurs dimensions visent à créer, au premier regard, un impact visuel puissant qui selon moi est le propre des sculptures monumentales.
Cette première impression contraste avec le caractère intimiste des scènes représentées qui se révèlent dès qu’on s’en approche.

Il me tient à coeur de montrer l’être humain dans sa fragilité autant que dans sa détermination, face à l’univers qui nous entoure et au néant qui s’y rattache.
Les personnages ressemblent aux passants que je croise dans la rue, aux gens qui peuplent l’écran de mon téléviseur, à ceux encore qui apparaissent dans l’encre luisante des magazines. Ils en sont un mélange, un souvenir. Ils sont, comme nous, soumis aux contraintes de leur univers. Ce ne sont en somme que des artefacts de cette curieuse réalité qu’est notre monde.

Leur tâche est d’apporter une petite note d’humour ou de poésie à un espace qui nous est destiné.